os métérologues

William Bourque

La carrière de William Bourque débute en 1963 alors qu’il se joint aux Marines, aux États-Unis. Après de longues études en météorologie, il devient prévisionniste pour l’aviation des US Marines au Vietnam.

En septembre 1967, il revient au Canada, où il est embauché au Service météorologique Canadien, qui est par la suite devenu Environnement Canada.

Il a travaillé à Iqaluit, dans le Grand Nord canadien, pendant deux ans et demi. Il a ensuite été muté au Centre des prévisions de Goose Bay Labrador, où il a vécu pendant deux ans.

De 1975 à 1977, il présente le bulletin météo du réseau CTV à Moncton. Toujours au service d`Environnement Canada en 1981, il devient directeur du bureau de Moncton. Il se joint à l’équipe de Radio-Canada Atlantique en 1981 comme météorologue, où il est toujours en fonction. Il présente également les bulletins de météo à l’émission l’Atlantique en direct au Réseau de l’information. Il a pris sa retraite d’Environnement Canada après 29 ans de service.


  Ils font la pluie et le beau temps…
La météorologue Jocelyne Blouin fête en 2003 ses 25 ans de présence quotidienne à l’antenne de Radio-Canada. Pascal Yiacouvakis, Monsieur verglas 1998, couvre les soubresauts de mère Nature depuis 1994. William Bourque anime les bulletins météo « une heure plus tard dans les Maritimes» depuis 22 ans.
Eve Christian vous parle du temps qu’il fera à la radio et à la télévision depuis 1988. Véronique Mayrand, la petite dernière, participe aux bulletins de la Télévision et de la Radio depuis 1999.
Martine Rouzier Carole Roy

 

Design et intégration : Luc Lavigne