Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2003 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Selon un rapport du procureur général du Vatican, l'État pontifical possèderait l'un des taux de criminalité les plus élevés au monde.
La situation ne serait pas aussi sereine que l'on pourrait le croire dans le petit État du Vatican, siège de l'Église catholique romaine et lieu de résidence du pape Jean-Paul II. Un rapport du procureur général du Vatican, Nicola Picardi, révèle que la criminalité atteindrait des sommets dans l'État pontifical.
Les outrages aux autorités, les vols et les escroqueries seraient les crimes les plus répandus au Vatican. Les millions de touristes et de pèlerins seraient une véritable manne pour les criminels et fraudeurs de tout acabit.
De plus, le procureur général Picardi souligne qu'en plus de faire face à l'un des taux de criminalité les plus élevés du monde, les autorités du Vatican élucident à peine 10 % des crimes. Pour ce qui est des procès tenus dans l'État pontifical, ils atteignent un nombre record. Entre 1998 et 2001, 118 causes ont été entendues, l'équivalent du nombre de procès tenus de 1972 à 1992.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)