Un programme d'éducation sexuelle conçu à Rimouski

.
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Une entreprise rimouskoise lance un programme d'éducation sexuelle sur le web. Pour les dirigeants de l'entreprise Unisexéducation, l'objectif est de fournir des informations pertinentes aux jeunes comme aux adultes qui les côtoient.
Selon la directrice générale de Unisexéducation, la sexologue Marie-Christine Pinel, une douzaine de formations seront offertes prochainement aux membres du programme.
Différentes capsules vidéo seront également mises en ligne lors du lancement du programme cette semaine.
Ce programme, construit avec l'aide de nombreux sexologues du Québec, permettra d'aborder différents thèmes comme l'identité sexuelle et la prévention des abus, ou de démystifier les pratiques sexuelles. Différents modules pour les enfants de 0 à 18 ans seront offerts.
On veut amener les adolescents à sortir des représentations proposées par la pornographie.
D'ici un an, un portail pour les adolescents sera accessible sur les téléphones intelligents.

La sexologue et directrice générale de Unisexéducation Marie-Christine Pinel
Photo : ICI Radio-Canada
Un appui aux intervenants locaux
Selon Marie-Christine Pinel, cette nouvelle offre viendra en aide aux intervenants qui rencontrent les jeunes de tout âge. « On veut être le service de première ligne pour les enseignants [...] et leur permettre d'en appeler, au besoin, à d'autres spécialistes ».
Au cours des dernières semaines, les dirigeants de l'entreprise ont rencontré les directeurs généraux des différentes commissions scolaires du Québec pour leur faire connaître ce nouveau service.
Selon la sexologue à la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup Annick Kerschbaumer il est important que de nouveaux programmes comme celui-ci voient le jour.
Plus il y aura de programmes, plus il y aura de chances que les adolescents puissent trouver de bonnes réponses à leurs questions.
Le programme a été créé en partenariat avec l'entreprise rimouskoise PQM.NET.
D'après les renseignements d'Ariane Perron Langlois