2 M$ pour l'éducation postsecondaire à l'île Manitoulin

Le Kenjgewin Teg Educational Institute (KTEI) à M'Chigeeng sur l'île Manitoulin
Photo : Google Street View
Le Kenjgewin Teg Educational Institute (KTEI) à M'Chigeeng sur l'île Manitoulin reçoit plus de deux millions de dollars pour moderniser ses installations de recherche et les rendre plus écoénergétiques.
Le gouvernement fédéral investit 1,8 million de dollars grâce au « Fonds d'investissement stratégique (FIS) pour les établissements postsecondaires ». Le KTEI ajoute 225 000 $.
« Les étudiants autochtones du Nord de l'Ontario auront accès à un nouveau centre de recherche qui répondra à leurs besoins culturels et d'apprentissage. »
La directrice générale du KTEI, Stephanie Roy, croit que l'investissement permettra d'améliorer la qualité des études postsecondaires pour les membres des Premières Nations de l'île Manitoulin.
« Cet investissement fédéral permettra une toute nouvelle installation dans le territoire d'Anishinabek de Mnidoo Mnising (l'île Manitoulin). Ce nouvel investissement saura assurer l'accès indispensable à une formation professionnelle spécialisée », dit-elle.
L'annonce a été faite par le député fédéral libéral de Nickel Belt, Marc Serré, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada.
« C'est bien pour tout le Nord de l'Ontario. Ce qui est annoncé ici sur l'île Manitoulin va avoir un impact économique important sur l'île et à travers le Nord, mais surtout pour les Premières Nations. »
Il a notamment expliqué que les programmes développés au KTEI serviront de modèles pour les autres écoles nordiques au pays.