Karine Ledoyen présente sa Danse de nuit

Danse de nuit utilise la technologie pour faire entendre les battements du coeur des danseurs.
Photo : Radio-Canada
La chorégraphe de Québec Karine Ledoyen met la technologie au service de la danse dans sa nouvelle proposition intitulée Danse de nuit.
Cette sixième création de Danse K par K s'inspire des extrêmes de la nuit, mentionne la chorégraphe. « On passe du cauchemar au conte d'enfant, au nightlife, on va aller dans toutes ces sphères-là de la nuit », décrit-elle.
Le spectacle multidisciplinaire laisse filtrer dans la danse, le théâtre et la performance. C'est le concepteur sonore qui a apporté une dimension technologique au spectacle avec des bracelets qui permettent d'entendre les battements du cœur des danseurs durant les représentations.
« Dans le spectacle, la musique embarque le cœur de la danseuse et va générer la musique du spectacle », explique Karine Ledoyen.
La rythmique va ainsi varier d'un spectacle à l'autre, au gré des scènes dans lesquelles le cœur s'accélère ou décélère.
Danse de nuit est présentée à la salle Multi de Méduse jusqu'à vendredi soir.
Un aperçu de "Danse le nuit" de la chorégraphe #KarineLedoyen, présenté jusqu'au 28 octobre. #Meduse ,#rcqc , #larotonde , #danse #audio pic.twitter.com/rF2258d0A7
— Anne-Josée Cameron (@AJ_CameronSRC) 26 octobre 2016