Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le Nouveau Parti démocratique (NPD) promet d'instaurer des garderies à 10 $ par jour en Colombie-Britannique s'il est élu aux prochaines élections provinciales de mai 2017.
Le chef du NPD, John Horgan, dit que les parents ont un mal fou à faire garder leurs enfants pendant qu'ils travaillent, car les prix des garderies sont hors de leur portée.
Dans un communiqué, la formation politique affirme que les frais de garderie sont la deuxième dépense des jeunes familles en Colombie-Britannique, juste derrière celle associée au logement.
À titre d'exemple, le NPD fait remarquer que 20 % des parents qui ont un enfant dans une garderie à tarifs réglementés du Grand Vancouver sont tout de même obligés de débourser 1200 $ chaque mois.
Le NPD accuse le gouvernement libéral de la Colombie-Britannique d'avoir ignoré cette lourde charge qui pèse sur les jeunes familles depuis sa victoire aux urnes en 2001.