Calgary veut attirer plus de sièges sociaux

La ville de Calgary en Alberta.
Photo : CBC
Le Conseil du développement économique de Calgary recevra trois millions de dollars de l'Alberta et du fédéral pour l'aider à attirer plus de sièges sociaux dans la métropole.
Ces fonds proviennent en partie de l'enveloppe annoncée dans le dernier budget provincial pour la création d'emplois.
Le Conseil du développement économique de Calgary espère convaincre au moins 70 entreprises de venir s'y installer. Selon Mary Moran, sa présidente, il est beaucoup plus abordable pour un entrepreneur de s'installer à Calgary en ce moment que durant les années de forte croissance économique.
L'entreprise De Beers Canada, initialement établi à Toronto, a déménagé son siège social à Calgary cette année. Selon son directeur, Tom Ormsby, ce déménagement s'est fait entre autres en raison la main-d'oeuvre qualifiée.
À lire aussi : Une 4e mine de diamant pour le Canada
Le professeur d'économie de l'Université Mount Royal, Paul Varella, applaudit l'initiative. Selon lui, Calgary a beaucoup à offrir tant au point de vue de la main-d'oeuvre que de l'immobilier abordable ou de la qualité de vie.
Le Conseil du développement économique de Calgary recevra en tout deux millions de dollars de la province et un million de dollars du fédéral. Il ne s'est pas prononcé sur le nombre d'emplois que ce programme pourrait générer.