« 30 en bas de 30 » : Victor-Olivier Hamel-Morasse, psychologue et auteur

Victor-Olivier Hamel-Morasse, de passage à l'émission 360 PM (26 septembre 2016)
Photo : Radio-Canada/Marie-Claude Julien
Victor-Olivier Hamel-Morasse a plusieurs passions dans la vie, et ce, dans des secteurs qu'on n'associe pas nécessairement ensemble. Il a complété un doctorat en psychologie, il est écrivain et entraîneur de basketball.
« J'ai la chance d'être mon propre patron, ce qui me permet d'agencer mon horaire en fonction de ce qui m'intéresse », affirme le psychologue qui a ouvert son cabinet privé à Trois-Rivières.
À travers ses études, ses cours de basketball et sa vie professionnelle, il trouve le temps d'écrire. Il est d'ailleurs l'un des cinq finalistes du Prix de la nouvelle Radio-Canada 2016 pour sa nouvelle inédite Tout le monde tout le temps.
S'en aller dans plusieurs directions en même temps, ça permet de garder un équilibre.
Depuis 14 ans, Victor-Olivier Hamel-Morasse transmet ses connaissances du sport qu'il a lui-même longtemps pratiqué. Il est entraîneur d'une équipe féminine de basketball au Séminaire Saint-Joseph à Trois-Rivières.
Il rêve d'une équipe universitaire dans la ville. Avec d'autres, il a même déjà approché l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à ce sujet.