La Ville de Rimouski songe à acheter le presbytère Saint-Germain

Le presbytère Saint-Germain de Rimouski.
Photo : Radio-Canada
Le maire de Rimouski, Éric Forest, ouvre la porte à l'idée que la Ville achète le presbytère adjacent à la cathédrale.
M. Forest a évoqué cette hypothèse au terme du conseil municipal de lundi soir, alors qu'il était interrogé sur les derniers rebondissements dans le dossier de la restauration de la cathédrale.
Le maire a indiqué qu'un tel achat pourrait être un moyen d'aider à la rénovation de la cathédrale. Il affirme que la Ville a déjà une servitude à la place du 6 mai, située à l'est de la salle de spectacles. Selon le maire, le presbytère et le terrain sur lequel il se trouve pourraient donc servir en « complémentarité » avec la salle Desjardins-Telus et le musée régional de Rimouski.
Le maire Forest a cependant précisé qu'une telle intervention de la Ville serait conditionnelle à un règlement de l'ensemble de la question de l'avenir de la cathédrale.
C'est quelque chose qu'on pourrait envisager, mais si c'est à la Fabrique, et que la cathédrale est dans une corporation, on ne procédera pas à cet achat-là...
La Fabrique Saint-Germain, qui administre le presbytère, a récemment dévoilé qu'un acheteur sérieux s'était manifesté il y a quelques mois pour acquérir l'immeuble.
D'après les informations de Denis Leduc.