Le zoo de Calgary a une nouvelle girafe

Nouvelle girafe à Calgary
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le zoo de Calgary a fait l'acquisition d'une nouvelle girafe nommée Emara. La girafe de cinq ans est arrivée du zoo San Diego cet été dans le cadre du Plan pour la survie des espèces animales, un programme d'élevage et de conservation appelé à maintenir génétiquement viables les espèces animales.
Avec l'arrivée d'Emara le zoo de Calgary compte désormais quatre girafes.
« En tant qu'organisme de conservation, nous sommes dédiés à la protection des espèces d'ici et dans le monde », déclare le Dr Malu Celli, responsable de la conservation des espèces animales du zoo.
« La population de girafes sauvages a diminué de 50 %, principalement en raison de la perte de son habitat et du braconnage. De cette façon, nous jouons un rôle dans la préservation de l'espèce. »
Emara est en quarantaine depuis son arrivée, mais lorsqu'elle pourra rejoindre ses nouveaux compagnons, le zoo envisage de l'accoupler avec Nabo, une girafe mâle de six ans. Emara et Nabo vivront dans le bâtiment savane africaine, avec les girafes femelles Carrie et Moshie respectivement âgées de 23 ans et de 11 mois
Neuf zoos au Canada abritent une population de moins de 30 girafes.
À lire aussi :