« 30 en bas de 30 » : Viviane Tranquille, championne de taekwondo

L'athlète de taekwondo Viviane Tranquille, en entrevue à l'émission 360 PM
Photo : Radio-Canada/Marie-Claude Julien
Vivane Tranquille, de Champlain, pratique le taekwondo depuis l'âge de cinq ans. Elle est la championne québécoise junior et senior de sa discipline et vise maintenant une participation aux Jeux olympiques d'été de Tokyo, en 2020.
La jeune athlète étudie au Collège Laflèche à Trois-Rivières, mais elle a un horaire allégé qui lui permet de s'entraîner et de voyager pour participer aux compétitions. Elle passe environ 20 heures par semaine à perfectionner ses techniques.
Elle affirme que ce qu'elle a appris grâce à son sport, c'est la discipline. « Au niveau scolaire, quand tu fais un sport de haut niveau et que ça demande de la discipline, ça se transfère aussi dans tes études », soutient-elle. « Tu viens à avoir le goût de performer dans tout, pas juste au niveau sportif, donc à l'école aussi, on veut pousser pour l'excellence. »
J'ai comme objectif de ne pas juste participer aux Olympiques. Je vais y aller pour gagner, je veux avoir ma médaille d'or autour du cou.
L'athlète devait partir mardi pour les Open Pologne et Open Russie, mais elle s'est fait une fracture au doigt lundi matin. Elle a donc annulé sa participation aux compétitions.