Rainman Race : courir pour aider les enfants autistes

Une participante à la course à obstacles Rainman Race.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Environ 200 personnes ont pris part à la course à obstacles Rainman Race, au Mont-Comi, pour amasser des fonds pour aider les enfants atteints du trouble du spectre de l'autisme.
Les participants devaient traverser un parcours d'environ sept kilomètres, parsemé d'une trentaine d'obstacles. L'événement a été baptisé Rainman Race, un nom inspiré par le film mettant en vedette Dustin Hoffman et Tom Cruise, sorti en 1988.
Les organisateurs s'attendent à remettre 2 000 $ à des organismes qui viennent en aide aux personnes autistes. L'un des organisateurs, Stéphane Bolduc est satisfait de cette première course, mais espère pouvoir amasser davantage d'argent l'an prochain.

La course Rainman Race se tenait au Parc du Mont-Comi.
Photo : Radio-Canada
« On est vraiment satisfait de cette première, compte tenu du fait qu'il y a aussi la Color Run qui se tenait en même temps à Rimouski. C'est une grosse organisation multinationale avec une grosse machine de marketing et de publicité. Nous, on est une petite équipe. Et malheureusement, on n'a pas pu les faire changer de date, car on s'était annoncé bien avant eux », mentionne monsieur Bolduc.