Nouvelles places en garderies scolaires

Enfants en garderie scolaire
La ministre associée de l'Éducation, Indira Naidoo-Harris, a annoncé jeudi l'aménagement futur de 35 salles de service de garde agréé dans des écoles de la province, grâce à un investissement de 23 millions de dollars. Quelque 610 places supplémentaires seront créées au cours des deux prochaines années.
Cette nouvelle fait suite à une annonce du ministère de l'Éducation en novembre 2015, qui s'engageait à créer plus de 2000 places en garderie.
La directrice générale de l'Association francophone à l'éducation des services à l'enfance de l'Ontario, Martine St-Onge, souligne qu'il y a toujours beaucoup de besoins à combler du côté des places en service de garde de langue française.
« Il faudra voir aussi si l'on octroie un financement qui permettra l'ajout de structures dans les écoles de langue française et voir si les francophones sont bien servis par cette annonce. »
Par ailleurs, depuis le 1er septembre, les centres de garde d'enfants et les agences de services de garde en milieu familial agréés ne peuvent plus exiger des frais d'inscription pour inscrire un enfant à une liste d'attente.