La nouvelle équipe de Trump nuance ses propos sur l'immigration

Donald Trump.
Photo : Reuters/Carlo Allegri
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La promesse de Donald Trump d'expulser 11 millions d'étrangers en situation irrégulière n'est pas définitive et il souhaite que le thème de l'immigration soit abordé de façon « juste et humaine », a déclaré dimanche sa nouvelle directrice de campagne.
Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine du 8 novembre, qui a remanié son équipe cette semaine, a fait de la lutte contre l'immigration clandestine l'un des principaux arguments de son programme.
« Il milite pour que nous garantissions le respect de la loi, pour que nous soyons respectueux de ces Américains qui sont à la recherche d'emplois bien rémunérés et pour que nous soyons justes et humains avec ceux qui vivent avec nous dans ce pays », a expliqué Kellyanne Conway, qui était l'invitée de l'émission State of the Union, sur CNN.

La nouvelle directrice de campagne de Donald Trump, Kellyanne Conway.
Photo : La Presse canadienne / AP Photo/Gerald Herbert via PC
Priée de dire si l'homme d'affaires a réellement l'intention de mettre sur pied la « force d'expulsion » qu'il a promise, elle a répondu : « C'est à déterminer ».
Au lendemain du remaniement de son équipe de campagne, Donald Trump, qui est en perte de vitesse dans les intentions de vote, a exprimé des regrets pour ses dérapages.
Kellyanne Conway a quant à elle promis, jeudi, qu'il tiendrait dorénavant un discours plus discipliné et « exaltant », sans pour autant se censurer.
À lire aussi :