Immobilier : 18e mois consécutif de hausse des prix à Vancouver
Des immeubles à Vancouver.
Photo : Rafferty Baker/CBC
Les prix de l'immobilier à Vancouver sont en hausse pour le 18e mois consécutif, selon l'indice des prix du logement publié par Teranet et la Banque Nationale du Canada.
Le prix moyen d'une habitation a augmenté de 2,3 % au mois de juillet, le sixième mois consécutif avec une hausse de plus de 2 %.
À lire aussi :
Sur les 12 derniers mois, la hausse des prix de l'immobilier atteint 24,3 % dans la ville.
D'après Marc Pinsonneault, économiste en chef à la Banque Nationale, beaucoup d'observateurs pensent que les prix vont baisser à Vancouver en raison de la diminution importante de 19 % observée dans les transactions immobilières au mois de juillet et de l'instauration en août de la taxe de 15 % pour les propriétaires étrangers.
Rien n'est moins sûr, selon l'économiste. « Malgré la baisse notable des ventes de logements le mois dernier, le marché immobilier de Vancouver demeure saturé, alimenté par une forte hausse de l'emploi constatée sur l'année (+ 7,4 %) », dit-il.
Il ajoute que ces facteurs contribuent à maintenir les prix des habitations élevés. « Ce n'est pas seulement une histoire de capitaux étrangers inondant le marché local », précise-t-il.