Un nouveau bateau pour le groupe « Drag the Red »

Des dizaines de personnes se sont rassemblées lundi soir au quai Alexander, à Winnipeg, le long de la rivière Rouge pour prendre part à une cérémonie de purification. L'événement visait à bénir un nouveau bateau acheté pour le groupe « Drag the Red ».
Ce mouvement ratisse depuis 2 ans la rivière Rouge à la recherche d'indices permettant de retrouver des femmes autochtones disparues ou assassinées.
L'embarcation a été achetée par Kayleen McKay, une jeune Autochtone de 18 ans qui a couru 450 kilomètres sur une période de 10 jours pour sensibiliser la population à la question des femmes autochtones disparues ou assassinées. Elle a amassé 16 000 $.
Elle disait vouloir rendre la pareille au groupe de bénévoles qui l'a aidée à retrouver le corps de son cousin Shawn Nepinak à l'été 2015. Son corps a été repêché de la rivière Rouge. Il s'était jeté volontairement dans la rivière en juillet 2015.
Le groupe « Drag the Red » a commencé à effectuer des recherches au fond de la rivière Rouge après que le corps de Tina Fontaine, 15 ans y a été repêché en 2014.
Les bénévoles affirment qu'ils continueront à ratisser le cours d'eau jusqu'aux premières chutes de neige.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!