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Cogeco Média à la rescousse de CIBL

CIBL

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Photo : Facebook/CIBL

Radio-Canada

Cogeco Média se porte au secours de CIBL, en s'engageant à verser plus de 375 000 $ au cours des trois prochaines années à la station de radio communautaire de Montréal.

Cette somme sera tirée des contributions du radiodiffuseur au titre de Développement du contenu canadien, une exigence du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) envers les radios commerciales.

« Cogeco Média reconnaît l'importance de CIBL dans le milieu culturel montréalais. Cette institution est une voix originale dans le paysage médiatique et sa disparition nous appauvrirait tous », a soutenu par voie de communiqué le président de Cogeco Média, Richard Lachance.

La station de radio francophone pourra continuer sa diffusion grâce au soutien financier de Cogeco Média. « Toute l'équipe de CIBL vous donne rendez-vous le 29 août pour sa nouvelle programmation encore plus proche de la scène et des artistes de Montréal », a annoncé dans un communiqué le directeur général de CIBL, Arnaud Larsonneur.

La dette de CIBL tournait autour de 200 000 $ en janvier, selon les informations fournies par la direction. La station avait également reçu, le 6 janvier dernier, un avis de ses copropriétaires. Ils lui demandaient de payer les frais de copropriété qui n'avaient pas été acquittés depuis plusieurs mois.

Au début de l'année 2016, CIBL envisageait de quitter les ondes hertziennes et amorçait un virage numérique pour assurer sa survie.

La microbrasserie Dieu du Ciel! avait également aidé financièrement CIBL en lui remettant un chèque de 1000 $. L'argent avait été amassé par la vente d'une bière brassée spécialement pour la station de radio communautaire.

Économie