Un resto-bar pour gamers à Québec

Le bar Tonneau cèdera sa place à un tout nouveau concept de bar e-sport.
Photo : Radio-Canada/Marie Maude Pontbriand
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un nouveau concept de resto-bar ouvrira ses portes dans le quartier Saint-Roch à l'automne. Le LvlOp s'installe au coeur du quartier techno de Québec pour attirer les joueurs de jeux vidéo. Ils pourront jouer, mais aussi regarder des parties qui se déroulent aux quatre coins du globe.
L'idée est née dans la tête de Matthias Coupry il y a cinq ans. Il en a discuté avec ses amis, qui se sont associés à lui pour démarrer le projet. Ils sont quatre jeunes hommes d'affaires, âgés de 25 à 30 ans, grands amateurs de jeux vidéo, qui travaillent sur le projet dans lequel ils investissent temps et argent.
À 25 ans, Dimitrios Agiassofitis vient tout juste de terminer son baccalauréat en science de la consommation à l'Université Laval.
Nous, ce qu'on veut offrir, c'est un endroit où les gamers de Québec vont pouvoir se rassembler, prendre un verre tranquille et regarder les compétitions que nous allons diffuser
Les clients pourront aussi jouer gratuitement sur place à une panoplie de jeux vidéo de nouvelle génération ou rétro.
Le quatuor croit que son établissement sera le premier du genre à Québec. Le concept est toutefois déjà populaire en Europe et en Asie.
Un emplacement stratégique
Le choix de l'emplacement allait de soi, explique le jeune entrepreneur, puisque le quartier Saint-Roch héberge déjà plusieurs entreprises du domaine du jeu vidéo.
L'établissement de 213 places offrira un menu de brasserie avec pâtes, burgers et grillades. Il sera ouvert sept jours sur sept et offrira un menu du midi pour attirer les travailleurs du quartier.
La bâtisse, située au 728 rue Saint-Joseph Est, appartient à GM Développement, qui vient tout juste d'obtenir son permis pour effectuer des travaux. « On a commencé à cureter », explique Jean Campeau, de GM Développement en ajoutant que la façade sera transformée.
Les trois étages seront convertis en deux étages avec mezzanine. LvlOp occupera le rez-de-chaussée et la mezzanine.
Le nom LvlOp fait référence au mot anglais « level » et à l'expression « over power ». LvlOp, ça veut donc dire « qui dépasse le niveau, niveau supérieur », explique Dimitrios Agiassofitis.