Un joueur de Pokémon Go emboutit une autopatrouille avec son véhicule

Le jeu Pokémon Go connaît un engouement planétaire.
Photo : Radio-Canada
Un adepte du nouveau jeu Pokémon Go est entré en collision avec une autopatrouille, hier soir, à Québec. L'accident est survenu un peu avant 20 h dans le stationnement de la bibliothèque Saint-André, boulevard Bastien.
Les patrouilleurs tentaient d'intercepter un véhicule dont le conducteur avait commis une infraction au code de la sécurité routière au moment de l'impact. La voiture de police était stationnée derrière le véhicule quand le conducteur fautif a enclenché la marche arrière et percuté l'autopatrouille.
« Quand il est sorti du véhicule, le conducteur a spontanément déclaré aux policiers qu'il jouait, avec son passager, à l'application Pokémon sur le téléphone intelligent », rapporte Marie-Ève Painchaud du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Le conducteur fait face à deux chefs d'accusation pour avoir reculé sans s'assurer de la présence d'un danger et pour avoir procédé à une manoeuvre avec son véhicule sans signaler son intention.
Aucune preuve ne permet aux policiers de déterminer qui du conducteur ou du passager tenait le téléphone intelligent dans ses mains au moment de l'accident. Aucune accusation ne sera donc déposée pour avoir utilisé un cellulaire au volant.
Les policiers se sont rendus à l'hôpital pour soigner des blessures mineures. L'autopatrouille n'a pas subi de dommages importants.
À voir: Le jeu Pokemon Go expliqué