Consultations sur le logement à Sept-Îles

Sept-îles est au sommet du palmarès dans l'Est du Québec en ce qui a trait au prix des logements.
Photo : ICI Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Société d'habitation du Québec (SHQ) poursuit, à Sept-Îles, une tournée provinciale pour élaborer une nouvelle approche d'intervention en habitation, entre autres pour les personnes âgées.
Dans cette démarche, les représentants de la SHQ rencontrent les élus et les organismes responsables du logement social.
La tournée a pour objectif de trouver les meilleures solutions pour répondre aux défis des logements de la région et mettre ainsi en place une nouvelle approche d'intervention en habitation.
La mairesse de Port-Cartier, Violaine Doyle, signale les préoccupations d'un sondage dévoilé mardi portant sur les besoins des aînés.
« Les aînés avaient besoin de logements adaptés, ce qui n'était pas nécessairement ce qu'on offrait dans les OMH. Ils ont besoin aussi d'un autre type de logements qui s'adaptent à une clientèle, plus en moyens, mais qui a aussi besoin de soins, d'encadrement, et d'aide particulière », explique-t-elle.
L'adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales, Norbert Morin estime que ce type de tournée permet d'identifier des problématiques communes à chaque région.
Les gens vieillissent, mais souvent quittent nos régions pour aller ailleurs vivre avec leurs sœurs ou leurs frères pour finir leurs jours. Mais on veut garder ces gens-là chez nous.
La Société d'habitation du Québec poursuivra sa tournée cet automne.