Audience d'extradition pour le présumé persécuteur d'Amanda Todd
Photo : La Presse canadienne / HO
Une audience d'extradition a eu lieu mardi à Amsterdam, aux Pays-Bas, pour Aydin Coban, le tourmenteur présumé d'Amanda Todd.
Les autorités canadiennes veulent que le Néerlandais soit amené au Canada, où il fait face à cinq chefs d'accusation en lien avec la mort d'Amanda Todd. La décision sera rendue dans deux semaines.
En 2012, l'adolescente de Port Coquitlam s'est enlevé la vie après avoir été victime de cyberintimidation. Son histoire a fait le tour du monde après la diffusion d'une vidéo sur le site YouTube, dans laquelle l'adolescente témoignait de son expérience douloureuse.
À lire aussi :
Le présumé intimidateur d'Amanda Todd clame son innocence
Une accusation abandonnée contre le présumé tourmenteur d'Amanda Todd
Aydin Coban a été arrêté aux Pays-Bas la même année après une enquête sur du harcèlement impliquant des victimes néerlandaises.
En 2014, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé le dépôt de cinq accusations, en Colombie-Britannique, contre lui.
Il fait aussi face à 72 accusations aux Pays-Bas, dont celle de production et distribution de pornographie juvénile. Son procès, qui a été repoussé trois fois, doit maintenant commencer en 2017.