Un premier spectacle musical présenté par le Phoenix au Palais des sports depuis 2012

Un premier spectacle aubPalais des Sports de Sherbrooke depuis 2012
Photo : RENEE DUMAIS-BEAUDOIN
Le Phoenix de Sherbrooke devient diffuseur culturel. Le Palais des sports Léopold-Drolet est l'hôte, vendredi soir, d'un premier spectacle depuis les rénovations effectuées dans l'enceinte du hockey sherbrookois en 2012.
Il s'agit d'un spectacle de type music-hall créé par le chanteur Richard Petit avec les chansons du groupe Pink Floyd avec The Wall Theatre Experience. 1200 billets ont été vendus.
Avant 2012, la sonorisation était un problème majeur pour la diffusion de ce genre de prestation. Les travaux de rénovation ont permis de corriger le tir.
« On a mis des tuiles au plafond pour la réverbération et le fait qu'il y ait des loges et galeries, ça enveloppe le Palais des sports [...] C'est vraiment un plus pour recevoir des shows. »
Des tests de sons ont été effectués en après-midi vendredi et pour les chanteurs du groupe l'atmosphère et le son sont idéaux pour le spectacle qu'ils ont à présenter.
« Pink Floyd c'est ce qu'on appelle du "arena rock" [...] C'est de la grande musique qui demande un grand déploiement. Un aréna c'est probablement le lieu où on peut faire la messe la plus officielle entre la musique et le public. »
Plusieurs producteurs doivent assister au spectacle de ce soir, l'organisation du Phoenix espère conclure d'autres ententes de diffusions. Deux événements de patins artistiques devraient être présentés au cours de la prochaine année.