Une technologie pour la sécurité routière dévoilée en Saskatchewan

La ministre de la Voirie et de l'Infrastructure Nancy Heppner lance une technologie pour améliorer la sécurité dans les zones de travaux.
Photo : Anouk Lebel/ICI Radio-Canada
La Saskatchewan a dévoilé vendredi un feu de circulation portable et opérable à distance créé afin d'améliorer la sécurité des employés dans les zones de travaux routiers. Le dévoilement a lieu à la veille de la haute saison des travaux de réfection dans la province.
Développé l'an dernier par l'entreprise saskatchewanaise Potzus dans le cadre d'un projet-pilote, le feu de circulation est opéré à distance par un travailleur de la signalisation. Le créateur de l'appareil, Brennan Wiens, croit qu'il permettra de protéger les travailleurs de la signalisation des accidents.
À lire aussi :
La ministre de la Voirie et de l'Infrastructure, Nancy Heppner, explique que la province veut construire un certain nombre de ces appareils à l'interne, sans toutefois préciser le nombre ou donner un délai de construction. Elle a également laissé entendre qu'ils ne seront pas obligatoirement utilisés dans toutes les zones de constructions routières.
En 2015, trois accidents ont eu lieu dans des zones de réfection routière. Dans deux de ces cas, un signaleur a été blessé. Entre autres, un signaleur a succombé à ses blessures après avoir été frappé dans une zone de travaux sur l'autoroute 39.