Plus de 50 000 $ recueillis pour les Supertronix de Matane

Le robot Supertronix 5910 en action
Photo : Page Facebook
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'objectif de 50 000 dollars de l'équipe de robotique Supertronix 5910 de Matane a été dépassé. L'argent permettra à la majorité de la vingtaine de jeunes de la polyvalente et du cégep en plus de la dizaine d'accompagnateurs de participer à la compétition mondiale de robotique qui aura lieu aux États-Unis.
Le capitaine de l'équipe Piero Barrette se réjouit de l'appui de la population et des entreprises de la Matanie. Écouter son entrevue lors de l'émission Bon pied bonne heure avec Yves Larouche.

Des membres de l'équipe en expérimentation
Photo : ICI Radio-Canada/Jean-François Deschênes
À lire aussi

Les Supertronix ont raflé plusieurs prix à la suite de la compétition
Photo : Page Facebook Supertronix
Lui et son équipe se lancent un autre défi, celui de créer un organisme sans but lucratif pour l'an prochain
« On veut vraiment que ça existe pour les années à venir parce que c'est vraiment un projet exceptionnel pour les jeunes, il y avait vraiment un besoin dans la région pour les sciences et les technologies. Ceux qui tripent sur ces domaines-là doivent vivre des choses comme ça. Donc Supertronix a comblé ce besoin-là."
La compétition First 2016 consistait à fabriquer en 45 jours, un robot capable d'effectuer un maximum de tâches. Lors de la compétition, les robots devaient conquérir une forteresse adverse tout en coopérant avec d'autres équipes.

Les Supertronix de Matane en compétition depuis jeudi à Montréal
Photo : Page Facebook
L'équipe de robotique part lundi matin pour la compétition à St. Louis, au Missouri. Une soirée remerciement aura lieu au restaurant-bar la Fabrique jeudi soir à Matane.