Lendemain de veille du 4/20 à Vancouver

L'amas de déchets laissés par les visiteurs du 4/20 de Vancouver
Photo : GP Mendoza/ICI Radio-Canada
Une dizaine d'employés de la commission des parcs de Vancouver s'attendent à passer plusieurs heures à la plage Sunset pour faire disparaître les restes de l'événement 4/20 qui a accueilli 25 000 amateurs de marijuana.
Selon Howard Normann, le directeur des opérations, il y a beaucoup moins de déchets jeudi matin qu'au lendemain des soirées de Celebration of Light. Il ajoute toutefois que l'opération nettoyage est plus exigeante sur la plage, car il faut bien nettoyer le sable.
Malgré l'immense foule massée sur les berges d'English Bay, les policiers ne rapportent aucun incident majeur. Il n'y a eu aucune arrestation. La police a toutefois dû intervenir à deux reprises. Un homme a eu besoin d'aide alors qu'il tentait de traverser à la nage entre la plage Sunset et le parc Vanier. Une autre personne a dû être secourue d'un canot surchargé et sans dispositif de flottaison.
Dix visiteurs du 4/20 ont dû être transportés à l'hôpital.
À lire aussi :
La commission des parcs, qui s'était vivement opposée à ce que l'événement se tienne sur la plage Sunset au lieu de son emplacement traditionnel devant le Musée des Beaux-Arts, entend bien continuer à marteler son opposition d'ici la prochaine édition en 2017.