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Accident mortel OC Transpo - VIA Rail : Transport Canada pourrait aller plus loin, selon le BST

L'autobus d'OC Transpo a embouti un train de Via Rail le 18 septembre 2013, faisant six morts. (archives)

L'autobus d'OC Transpo a embouti un train de Via Rail le 18 septembre 2013, faisant six morts. (archives)

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) croit que les réponses de Transport Canada à ses recommandations au sujet de l'accident OC Transpo-VIA Rail, qui a fait 6 morts et 34 blessés le 18 septembre 2013, pourraient aller plus loin.

Transport Canada propose quelques bonnes initiatives pour corriger les lacunes soulevées par le BST. Mais sa présidente, Kathy Fox, craint « que ces efforts n'aillent pas assez loin et ne soient pas suffisamment rapides », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Pour faire avancer encore davantage la sécurité des passages à niveau et des voyageurs, les activités de recherche, d'examen et de consultation de Transport Canada doivent mener à des mesures concrètes dans les meilleurs délais.

Une citation de :Kathy Fox, présidente du BST (communiqué de presse)

En décembre dernier, après deux ans d'attente, le BST avait publié cinq recommandations, à l'issue de son enquête sur l'accident mortel entre un train de VIA Rail et un autobus municipal, survenu près de la gare Fallowfield.

Les recommandations du BST, les réponses de Transport Canada et le jugement du BST

 

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