Un homme arrêté et une fillette retrouvée près de Pembroke après une alerte Amber

La police dit que le père est entré par effraction dans la maison de son ex-femme.
Photo : CBC
La Police régionale de York dit qu'un homme a été arrêté et qu'une fillette qui faisait l'objet d'une alerte Amber a été retrouvée ce matin, près de Pembroke, dans l'est de l'Ontario par la Police provinciale de l'Ontario (PPO).
Selon la police, le suspect a été arrêté après un accident et a été transporté à l'hôpital avec de légères blessures. Les autorités précisent que la fillette a elle aussi été transportée à l'hôpital pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
Selon la Police régionale de York, le père de la fillette, un homme de 35 ans résidant à Toronto, est entré de force dans la résidence de son ex-femme à Aurora vers 4 h 20 lundi matin. Il a pris sa fille de 4 ans sans le consentement de sa mère puis s'est enfui dans un véhicule.
L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario dit avoir été appelée à Pembroke pour enquêter sur l'accident.
Selon elle, des agents de la PPO ont tenté d'arrêter un véhicule près de Bancroft qui correspondait à la description de celui qui était recherché dans le cadre de l'alerte Amber.
Le véhicule a réussi à échapper à plusieurs tentatives d'approche des policiers et vers 9 h 30 alors qu'il roulait sur Paul Martin Drive, à Pembroke, il a fait une sortie de route dans un virage et s'est retourné.
L'UES a le mandat d'enquêter lorsque des policiers sont impliqués dans des incidents au cours desquels il y a des blessures ou des morts.
SIU called in to investigate crash in Pembroke area. More details to follow.
— SIU (@SIUOntario) 18 avril 2016