Le Cirque du Soleil annule ses spectacles en Caroline du Nord

Le spectacle « Toruk : Le premier envol », du Cirque du Soleil
Photo : Cirque du Soleil
Le Cirque du Soleil a choisi d'annuler ses prochains spectacles en Caroline du Nord afin de protester contre une loi limitant les protections antidiscrimination offertes aux membres de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT).
L'entreprise a annoncé vendredi que son spectacle Ovo ne serait pas présenté à Greensboro du 20 au 24 avril ni à Charlotte du 6 au 10 juillet. Les représentations de Toruk : le premier envol prévues à Raleigh du 22 au 26 juin sont également annulées.
Par communiqué, le Cirque du Soleil a affirmé croire « fortement en la diversité et en l'égalité pour tous » et s'opposer à « la discrimination sous toutes ses formes ».
D'autres artistes ont récemment annulé des spectacles en Caroline du Nord, dont Bruce Springsteen, Ringo Starr et Ani DiFranco. La chanteuse Cyndi Lauper et l'humoriste Louis C.K. ont quant à eux préféré verser les profits de leurs spectacles dans cet État à l'organisme Equality North Carolina.
Lundi, le chanteur canadien Bryan Adams a annulé un concert qu'il devait donner à Biloxi, au Mississippi, en protestation contre le Bill 1523, qui permet à des groupes religieux et à des entreprises privées de refuser d'accorder des services à des couples gais.