Une mère menacée pour avoir réclamé des discussions sur la diversité sexuelle à l'école

Michelle McHale
Photo : Gracieuseté Michelle McHale
Une mère de la région de Steinbach, qui réclame plus de discussions sur des questions d'orientation et d'identité sexuelle à l'école, a reçu des messages menaçants.
La semaine dernière, Michelle McHale a demandé au conseil d'administration de la division scolaire de Hanover d'abandonner une directive qui interdit d'aborder la question de l'homosexualité dans les salles de classe de la 5e à la 8e année.
Au cours de la fin de semaine, elle a reçu des messages de soutien de la communauté, mais également des messages menaçants. « Je savais qu'il y aurait un contrecoup à ça, dit-elle. Je suis peut-être surprise de voir à quel point les gens se sont emportés, si rapidement. »
À lire aussi :
Le plus choquant des commentaires qu'elle a reçus sur Internet a été publié sur Facebook. L'auteur écrit : « Est-ce qu'on peut juste la tuer s'il vous plaît? »
Michelle McHale a rapporté le commentaire à la police, mais elle croit que le danger pour elle est faible, car l'homme qui a publié le message vit aux États-Unis. Toutefois, d'autres commentaires négatifs en ligne proviennent de sa communauté.
« Certains des arguments mis de l'avant sont complètement absurdes. Comme si d'une certaine façon de [parler] de relations de même sexe, d'orientation sexuelle ou d'identité va aussi ouvrir la voie à des discussions sur la pédophilie ou la bestialité à l'école », dit Michelle McHale.
Se concentrer sur le positif
La mère de famille dit se concentrer sur les réactions positives, même si elle a reçu d'autres commentaires blessants et faux sur Internet.
« Il y a eu tant d'appui. Un groupe très diversifié d'une région rurale du [Manitoba] a envoyé une très belle photo pour témoigner de son soutien. J'ai reçu le soutien de plusieurs personnes à travers le pays », dit-elle.
Plusieurs membres d'église dans la région lui ont aussi tendu la main et offert leur appui.
« Les gens partagent d'autres histoires de combats dans le système scolaire pour les personnes qui s'identifient comme LGBT, indique-t-elle. Ils ont de l'espoir que les milieux scolaires peuvent être changés et que nous aurons des espaces plus sécuritaires pour les enfants. »
Dans un courriel à CBC Manitoba, la Division scolaire de Hanover dit qu'elle a pris la demande de Mme McHale en considération, mais refuse de fournir plus d'informations pour l'instant.
Avec les informations de Kim Kaschor, CBC