Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Je pense que la politique d'immigration [...] mise en œuvre par M. Trudeau est une folie.
Une entrevue qui fait réagir
L'entrevue accordée par Marine Le Pen à Anne-Marie Dussault a fait réagir, tant au Canada qu'en France. Pourquoi accepter de tendre le micro à Marine Le Pen? La journaliste s'explique à l'émission Médium Large, en compagnie de son collègue Michel C. Auger qui l'a aussi interviewé. Ils en parlent avec Catherine Perrin.
Des sujets à débattre avec le PQ, dit Le Pen
Publicité
La chef du Front national soutient que plusieurs politiciens canadiens ont sollicité des rencontres avec elle, sans toutefois les nommer. « Des gens ont cherché à me voir, des rendez-vous ont été fixés à leur demande et ils ont annulé ces rendez-vous », dit-elle, une décision qu'elle attribue à « l'agitation médiatique » entourant sa visite.
Bien que le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, ait refusé de s'entretenir avec Mme Le Pen, celle-ci estime qu'il y a au moins deux sujets dont elle aurait souhaité discuter avec lui, soit la souveraineté et la défense de la francophonie.
La politicienne d'extrême droite a également décoché une flèche à l'endroit du premier ministre Philippe Couillard, en faisant allusion à son séjour en Arabie saoudite, où il a travaillé comme médecin.
M. Couillard, c'est celui qui est allé en Arabie saoudite, il n'y a pas très longtemps et qui est revenu en étant devenu un ami du communautarisme alors qu'il en était l'adversaire? C'est celui-là, non?
Contre l'immigration
La chef du Front national maintient sa position contre l'immigration massive, car selon elle, cela aurait pour effet de réduire les salaires, puisque « les immigrants travaillent à bas coût ».
En quoi le fait d'être contre l'immigration est une preuve d'intolérance?
Elle considère également que, dans un contexte de chômage, les personnes de nationalité française devraient avoir préséance sur les immigrants en matière d'emploi, et affirme que les immigrants qui ne trouvent pas d'emploi peuvent rentrer dans leur pays d'origine.
En réaction à une publicité antiracisme du gouvernement français, la chef du Front national a rétorqué que le « racisme anti-blanc » et « le racisme anti-Français » étaient également présents en France.
Marine Le Pen conclut son séjour à Montréal aujourd'hui, avant de se rendre dans la collectivité territoriale française de Saint-Pierre-et-Miquelon où elle passera deux jours.