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Spotify atteint les 30 millions d’abonnés payants

L'application Spotify

L'application Spotify

Photo : Getty Images/AFP/Jonathan Nackstrand

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Spotify a annoncé, lundi, que plus de 30 millions d'utilisateurs étaient abonnés à son service de musique en ligne.

L'entreprise s'attend à voir ce nombre augmenter encore, puisqu'elle prévoit s'installer dans d'autres pays prochainement.

Daniel Ek, le directeur général de Spotify, a dévoilé ces résultats dans une publication sur Twitter où il commentait la visite historique de Barack Obama à Cuba.

« Nous avons 30 millions d'abonnés, mais aucun à Cuba... pour le moment. C'est tellement cool de voir Cuba s'ouvrir. »

— Une citation de  Daniel Ek
Daniel Ek
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Daniel Ek

Photo : Getty Images / Getty Images/Andrew Burton

Spotify est évaluée à 8 milliards de dollars, et son service est présent dans 58 pays.

Les utilisateurs abonnés au service déboursent 9,99 $ par mois (aux États-Unis). Sinon, l'accès à Spotify est libre aux internautes moyennant l'écoute de publicités entre les pièces.

Les plus récents chiffres de la firme, révélés en juin 2015, précisaient que Spotify avait 20 millions d'abonnés payants et 75 millions d'utilisateurs fidèles.

Les services de musique en continu sont en pleine expansion et ont modifié l'industrie musicale.

Depuis la fondation de Spotify en Suède en 2006, d'autres services concurrents sont apparus, dont Deezer (6 millions d'abonnés), Tidal (1 million) et Apple Music (11 millions).

Le service de musique en continu Apple Music
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Le service de musique en continu Apple Music

Photo : Apple

Quant à Rhapsody, fondé en 2001, il compte 3,5 millions d'abonnés payants.

Toute cette concurrence a poussé Spotify à ajouter des contenus vidéo à son service de diffusion.

Avec les informations de Agence France-Presse

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