Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Une formation pour les travailleurs des sables bitumineux qui veulent se recycler
De nombreux travailleurs sur les sites pétroliers albertains ont été mis à pied et certains n'arrivent pas à se qualifier pour l'assurance-emploi.
Photo : Todd Korol / Reuters
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
D'anciens travailleurs de l'industrie des sables bitumineux ont créé un groupe pour former leurs collègues afin qu'ils puissent se recycler et travailler dans le secteur des énergies alternatives.
Le groupe qui porte le nom de Fer et terre (Iron and Earth) a pour objectif de former 1000 électriciens de l'industrie du gaz et du pétrole pour qu'ils puissent travailler dans l'industrie de l'énergie solaire. « Nous avons les compétences pour construire les infrastructures pour produire de l'énergie renouvelable et permettre au Canada d'atteindre ses objectifs climatiques », dit le directeur général, Lliam Hildebrand.
Il demande au gouvernement provincial de s'engager à installer 100 panneaux solaires sur des bâtiments publics. Les employés formés pourraient ainsi avoir du travail pour trois ans, estime le groupe.