La chaîne hôtelière Marriott achète Starwood pour 13,6 milliards $ US

Un hôtel Marriott à Manhattan, New York
Photo : Andrew Kelly / Reuters
La chaîne hôtelière Starwood accepte l'offre d'achat révisée de 13,6 milliards de dollars amériains du géant Marriott, ce qui donnera naissance à un mastodonte mondial de l'hôtellerie.
Starwood avait annulé une première entente avec Marriott il y a trois jours, pour plutôt accepter l'offre d'un groupe d'investisseurs dirigés par l'assureur chinois Anbang.
La nouvelle entente avec Marriott octroie à chaque actionnaire de Starwood 21 $ US en liquide et 0,80 action de Marriott pour chaque action de Starwood.
Les actionnaires de Starwood devraient aussi obtenir des actions du groupe Interval Leisure valant 5,38 $ US chacune. Cela confère une valeur de 85,36 $ US au titre de Starwood.
La plus récente offre d'Anbang et de ses partenaires valait 83,67 $ US par action de Starwood. Les actionnaires de Starwood auraient reçu 78 $ US en liquide pour chaque action et 5,67 $ US en titres d'une compagnie devant être essaimée plus tard.
À lire aussi : Une première chaîne hôtelière américaine s'implante à Cuba