Pour en savoir plus : Pyrrhotite : « Je suis convaincu que ce sera dans le prochain budget fédéral », dit le maire de Trois-Rivières
Budget Leitao : un projet de réfection pour le pont Laviolette, rien pour la pyrrhotite

Le pont Laviolette
Photo : Pierre Germain/ICI Radio-Canada
Le budget déposé jeudi après-midi par le ministre Carlos Leitao prévoit l'étude pour des travaux de réfection sur le pont Laviolette, qui relie les deux rives du fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Trois-Rivières.
Le projet de réfection de la dalle du pont Laviolette fait partie des quatre projets de plus de 50 millions $ qui sont mis à l'étude par Québec. Le fait que cette somme soit prévue ne signifie pas que les travaux iront de l'avant, simplement que le gouvernement veut évaluer à quels points ils sont urgents.
Le quartier cellulaire du palais de justice de La Tuque et les services alimentaires de la prison de Trois-Rivières auront droit à une cure de jeunesse. Ces deux projets de réfection seront financés par les investissements de 300 millions $ prévus au cours des dix prochaines années.
À lire aussi : Budget Leitao : un coup de pouce pour l'industrie forestière et la Stratégie maritime
La pyrrhotite, grande absente
Les victimes de la pyrrhotite devront prendre leur mal en patience : Québec n'a pas prévu d'aide financière supplémentaire pour elles dans son plus récent budget. Il ne s'agit pas exactement d'une surprise, puisque des députés libéraux de la Mauricie disaient depuis quelques semaines que Québec avait déjà versé 30 millions $ et que c'est maintenant au tour d'Ottawa de s'impliquer dans le dossier.