Le site pour s'assurer de planter sa tente dans un parc provincial a planté

Le camping, ça se prépare
Photo : iStock
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le système de réservation en ligne des emplacements de camping dans les parcs provinciaux de la Colombie-Britannique a connu des ratées mardi matin alors qu'il était possible pour la première fois de faire des réservations pour la saison 2016.
L'inaccessibilité du site a fait maugréer certains amateurs de plein air qui ont essayé de réserver une place dès l'ouverture du site à 7 h. L'enthousiasme de certains a fait place à la mauvaise humeur quand quand ils ont reçu le message que le site Internet Discover Camping (Nouvelle fenêtre) n'était pas disponible. Il leur était alors impossible d'effectuer leurs réservations en ligne pour des espaces hautement convoitées.
Des utilisateurs du site disent avoir été plus chanceux en utilisant leur appareil mobile pour réserver une place, mais les temps d'attente étaient longs.
Environ 5000 personnes se ruent sur le site dans les premières minutes de son ouverture chaque année, selon Nathalie Dechaine, de Discover Camping.
Il y a beaucoup de demandes, spécialement durant les 20 premières minutes.
Les réservations en ligne ont augmenté de 19 % l'été dernier comparé à l'année précédente.
Ceux qui n'ont pas réussi à s'assurer une place en ligne n'ont toutefois pas perdu toutes leurs chances d'avoir une place dans les campings provinciaux cet été. Environ la moitié des emplacements de camping sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi.