Projet Montréal présente sa candidate à la mairie de Montréal-Nord

La candidate à la mairie de Montréal-Nord, Kerlande Mibel, entourée du chef par intérim de Projet Montréal, Luc Ferrandez, et de la présidente du parti, Nathalie Goulet.
Photo : Projet Montréal
Kerlande Mibel, leader en entrepreneuriat féminin et experte en développement économique, représentera Projet Montréal lors de l'élection complémentaire à la mairie de l'arrondissement de Montréal-Nord, le 24 avril.
« Kerlande Mibel est une femme inspirée et inspirante. Elle saura représenter à merveille les intérêts des résidents de Montréal-Nord, qui ont été délaissés depuis trop longtemps par leurs élus », a fait valoir la présidente de Projet Montréal, Nathalie Goulet, lors d'un point de presse dimanche.
La candidature de Mme Mibel, d'origine haïtienne, vient faire contrepoids au discours « très souvent entendu au conseil de ville » sur l'importance des minorités ethniques dans les postes municipaux, « mais qui n'est pas suivi d'actions », selon le chef intérimaire de Projet Montréal, Luc Ferrandez.
Être au service de mes concitoyens est une priorité. C'est pourquoi je m'engage à combattre la pauvreté et l'exclusion une fois élue à la mairie de Montréal-Nord.
Mme Mibel affrontera Christine Black, directrice du Centre des jeunes l'Escale à Montréal-Nord, qui se présente pour l'Équipe Coderre.
Cette élection partielle a été rendue nécessaire par la démission de Gilles Deguire. Celui-ci a été accusé d'agression sexuelle sur mineur en janvier.
Depuis, Chantal Rossi siège comme mairesse par intérim.