Une campagne pour inciter Québec à réinvestir dans le logement social

Des logements sociaux, à Rimouski
Photo : ICI Radio-Canada
Ce sont plus de 200 unités de logements sociaux et communautaires qui n’ont pas été construits à Rimouski en raison des compressions du gouvernement Couillard, selon la Coopérative de travail ATENA.
La coordonnatrice du volet habitation de la Coop, Nancy Belleau, a fait ce constat dans la foulée de la tournée prébudgétaire de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ). Les représentants de l’organisme étaient de passage à Rimouski mardi, une semaine avant la présentation du budget du gouvernement libéral, pour plaider en faveur d'un réinvestissement dans le logement social.
Une campagne nationale a été lancée en début de semaine sous le thème « L’habitation communautaire : On en a besoin maintenant! ». Selon l’organisme, il y a actuellement 10 000 logements communautaires en attente de financement à travers le Québec
« Ce sont des projets qui sont majeurs dans les villages pour garder le monde chez eux. »
Nancy Belleau espère d’ailleurs que dans son prochain budget, le gouvernement confirmera le financement d’au moins 3000 unités de logement au Québec par année, comme c'était le cas auparavant.
« Ce ne sont pas juste des projets avec des maisons là, il y a du monde derrière ça. Ce sont des gens qui sont patients, ce sont des gens qui attendent », fait valoir la coordonnatrice.
La campagne en faveur du logement social est diffusée à la radio, dans les journaux à travers le Québec et sur le site onenabesoin.quebec. (Nouvelle fenêtre)