•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Musée des beaux-arts de Winnipeg accueille 8000 pièces d'art inuit

Le Musée des beaux-arts de Winnipeg accueille la collection d'oeuvres d'art du gouvernement du Nunavut, qui comprend quelque 8000 oeuvres d'art inuit.

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Une collection de 8000 pièces d'art inuit rares et précieuses sera bientôt exposée au Musée des beaux-arts de Winnipeg.

La collection, qui appartient au gouvernement du Nunavut, contient des oeuvres qui n'ont pas été exposées depuis plusieurs décennies. Les pièces ont dû franchir plus de 2800 km avant d'arriver à destination.

« Il y a un grand travail qui doit être fait pour identifier chaque oeuvre », explique Aline Fréchette, l'éducatrice responsable du programme jeunesse au WAG.

La collection contient des sculptures, des tapisseries, des gravures, des jouets pour enfants sculptés à la main, des outils et des vêtements.

Plus de 8 000 oeuvres sont arrivées de Yellowknife au WAG
Agrandir l’image (Nouvelle fenêtre)

Plus de 8 000 oeuvres sont arrivées de Yellowknife au WAG

Photo : Radja Mahamba

Le WAG espère que cette collection créera un lien permanent entre le nord et le sud du Canada.

Le gouvernement du Nunavut a confié ses trésors au WAG pour une durée de cinq ans. Le musée a l'intention de faire voyager certaines pièces de la collection à travers le Canada et en Europe.

Les 300 caisses contenant la collection ont voyagé plus de 2 800 kilomètres  de Yellowknife à Winnipeg
Agrandir l’image (Nouvelle fenêtre)

Les 300 caisses contenant la collection ont voyagé plus de 2 800 kilomètres de Yellowknife à Winnipeg

Photo : Radja Mahamba

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...