•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Francophones et Métis au coeur de la stratégie de Voyage Manitoba

La mosaïque Louis Riel.

La mosaïque Louis Riel.

Photo : ICI Radio-Canada/Camille Gris Roy

Radio-Canada

L'organisme de promotion touristique Voyage Manitoba demande l'appui des francophones et des Métis de la province afin de faire de ces cultures un axe central de sa nouvelle stratégie de marketing.

Un texte de Catherine LoganTwitterCourriel

Selon la directrice adjointe du Conseil de développement économique du Manitoba (CDEM), Julie Turenne-Maynard, la société d'État a vu l'importance de promouvoir les cultures francophones et métisses aux échelles nationale et internationale après un voyage de reconnaissance à Lafayette, en Louisiane, organisé par l'organisme franco-manitobain Tourisme Riel.

« Les produits touristiques francophones sont déjà bien développés », affirme la directrice adjointe du CDEM.

Il faut maintenant s'attarder sur le développement de notre histoire et décider quel est notre message clé.

Julie Turenne-Maynard, directrice adjointe et conseillère en affaires, CDEM

Mme Turenne-Maynard rapporte qu'un comité consultatif avec des intervenants de Voyage Manitoba et du Secrétariat au tourisme manitobain sera formé à la mi-mars afin de se pencher sur les grandes questions de commercialisation et de dresser une liste de messages clés.

Le CDEM organisera ensuite un forum public vers la fin avril afin de sonder les francophones et les Métis du Manitoba, ainsi que les passionnés des cultures francophone et métisse, dans le but de créer une nouvelle image de marque fidèle qui suscitera l'intérêt d'un public international.

Les associations touristiques miseront sur les produits et attraits existants afin de lancer sa nouvelle campagne de commercialisation au plus vite, soit vers la fin de l'automne.

Elles espèrent pouvoir profiter non seulement de l'intérêt global suscité par le 150e anniversaire du Canada en 2017, mais aussi de l'attention générée par le 200e anniversaire du quartier francophone de Saint-Boniface en 2018.

À l'heure actuelle, les axes commerciaux de Voyage Manitoba (Nouvelle fenêtre) mettent l'accent sur le village nordique de Churchill, les expériences en pourvoiries de pêche éloignées et la ville de Winnipeg comme carrefour culturel.

Manitoba

Francophonie