Nouvelle vocation pour le pavillon en réadaptation physique de Roberval

Le pavillon en réadaptation physique de Roberval.
Photo : Radio-Canada
Le comité de travail formé pour maintenir une offre de services de proximité au pavillon de réadaptation physique de Roberval porte finalement ses fruits.
Le pavillon, fermé en janvier, deviendra un centre d'activités de jour pour des clientèles aux prises avec différentes déficiences. Les premiers patients devraient pouvoir fréquenter l'endroit dans un mois.
« On va avoir des représentants avec des expertises qui concernent chacune des clientèles et on s'est donné un mois pour développer cette offre de services. »
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a signé une entente à ce sujet, jeudi, pour la mise en place des services.
Le syndicat soulagé
La création de ce centre survient après une ronde de négociations menée entre la direction du CIUSSS et les représentants syndicaux. Le vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS) de la CSN, Gaston Langevin, parle d'une victoire importante, même si le nouveau service diffère radicalement de ce qui était en place auparavant.
« C'est très très différent. On ne parle plus d'hébergement, on parle vraiment d'un service spécialisé pour travailler sur des troubles de comportement. »
Ce changement n'implique aucune perte d'emplois. Les travailleurs resteront au pavillon ou seront transférés dans d'autres établissements du CIUSSS.
À lire aussi : Sursis pour le pavillon en réadaptation physique de Roberval