Edmonton : une patinoire fermée au public après un vol de matériel

La patinoire de la ligue communautaire Millbourne Nord dans le sud d'Edmonton.
Photo : CBC
Une ligue communautaire du sud d'Edmonton a dû fermer sa patinoire en plein air après le vol, en fin de semaine, de son matériel d'entretien dont la valeur est estimée à 12 000 $.
La responsable des jeux à la ligue communautaire Millbourne Nord rapporte qu'un employé a constaté samedi matin la disparition de ce matériel qui inclut une déneigeuse et un aspirateur électrique. Julie Hadfield dit que la ligue n'avait d'autre choix que de fermer la patinoire et de mettre à pied l'unique employé qui en assure la gestion.
À lire aussi :
Selon Julie Hadfield, les voleurs sont venus trois fois sur le site, et y sont revenus même après le constat, samedi, de la disparition du matériel. Ils auraient brisé la serrure du bâtiment de la patinoire vendredi ou tôt en journée samedi. Ils seraient rentrés quelques heures plus tard avec des clés, puis dimanche pendant la nuit, s'infiltrant dans l'immeuble par le patio et endommageant d'autres cadenas et des armoires.
Une vidéo de surveillance montre au moins deux hommes en train de sortir le matériel d'entretien du bâtiment samedi vers minuit.
Julie Hadfield croit que les suspects pourraient être des habitués de l'endroit. « Ils savaient où se trouvaient les caméras, les serrures et l'entrepôt de tout notre matériel, explique-t-elle. Nous espérons qu'il ne s'agit pas de membres de notre ligue communautaire, mais ça pourrait être le cas. »
Julie Hadfield souligne que d'autres personnes travaillent comme bénévoles à la patinoire pour y assurer la sécurité et permettre à la communauté de s'y amuser. Elle déplore la fermeture de la patinoire en expliquant qu'il y en a très peu dans la ville, en raison de l'énorme travail que ce genre d'infrastructure exige.