Le nouveau centre pour étudiants autochtones de l’Université de la Saskatchewan est ouvert

Le nouveau centre, plus grand, permettra une plus grande diversité et un espace propice aux échanges selon Betty Pewapsconias, étudiante de première année à l'Université de la Saskatchewan.
Photo : Université de la Saskatchewan
Le bâtiment qui héberge le nouveau centre pour les étudiants autochtones de l'Université de la Saskatchewan a ouvert ses portes mercredi. Le centre Gordon Oakes Redbears a été construit dans le but de répondre aux besoins des étudiants autochtones, mais se veut également un lieu de rassemblement pour tous les étudiants universitaires.
Le nouveau centre est plus grand que l'ancien, ce qui permettra une plus grande diversité et un espace propice aux échanges, selon l'étudiante de première année Betty Pewapsconias.
« L'université était intimidante pour moi la première fois que j'y suis venue, mais j'ai trouvé un réconfort dans l'ancien centre pour les étudiants autochtones », indique-t-elle tout en soulignant l'aspect communautaire de l'ancien centre. « Déménager dans ce nouveau centre ne fera que renforcer l'aspect communautaire et permettre à d'autres étudiants de s'impliquer », ajoute-t-elle.
Le nouveau centre est situé entre le Pavillon des sciences de la santé et le tunnel des Arts de l'Université de la Saskatchewan.