•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Marcher parmi les esprits de la Seine, à Winnipeg

Dans le cadre de la série Battre les sentiers, Carla Oliveira parcourt le sentier du Bois-des-esprits à Winnipeg avec Denis Gautron, président de l'organisme Sauvons la Seine.

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Winnipeg est souvent définie par ses deux grandes rivières : la Rouge et l'Assiniboine. Pourtant, d'autres cours d'eau traversent la capitale manitobaine, comme c'est le cas de la rivière Seine. Sur ses abords, dans le sud-est de la ville, un espace vert protégé a donné naissance au Bois-des-esprits.

Cette zone boisée est traversée par un sentier de deux kilomètres, où les chevreuils côtoient les marcheurs et les cyclistes. Les esprits y sont bien présents, représentés par des sculptures parfois très visibles, parfois cachées, sur le tronc de certains arbres.

Carla Oliveira a parcouru le sentier du Bois-des-esprits avec Denis Gautron, président de l'organisme Sauvons notre Seine, qui a lutté pour protéger cet espace vert de l'étalement urbain.

Emplacement du sentier du Bois-des-esprits à Winnipeg (Nouvelle fenêtre)

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...