Dominic Picard se joint aux Alouettes

Dominic Picard fait maintenant partie de l'organisation des Alouettes.
Dominic Picard poursuivra sa carrière professionnelle à Montréal. Il a signé un contrat d'un an avec les Alouettes mardi.
Le joueur de ligne à l'attaque a disputé 10 saisons dans la Ligue canadienne au cours desquelles il a aidé les Roughriders de la Saskatchewan à remporter la Coupe Grey en 2013.
Il a aussi porté le maillot des Argonauts de Toronto et des Blue Bombers de Winnipeg.
Avec les Blue Bombers en 2015, il a été le centre partant lors de 14 rencontres. L'athlète de 33 ans a disputé 151 matchs depuis ses débuts dans la LCF et a été partant pour 143 d'entre eux.
Picard a été nommé le joueur de ligne à l'attaque par excellence des Argonauts en 2011, puis des Roughriders en 2012 et en 2014.
Son arrivée à Montréal est pour lui un rêve qui se concrétise. Il sait exactement quelle sera sa contribution.
« Je vais apporter du leadership à Montréal, de l'expérience et de l'expertise », dit-il.
Après 10 saisons dans la LCF, Picard connaît la plupart des stratégies offensives.
Une compétition entre amis
Picard profite en quelque sorte des malheurs de Luc Brodeur-Jourdain, qui s'est déchiré les ligaments collatéral tibial et latéral interne du genou droit au début de novembre, ce qui a mis fin prématurément à sa saison.
Les deux ont joué ensemble avec le Rouge et Or de l'Université Laval. Les deux sont amis, mais lorsque Brodeur-Jourdain reviendra au jeu, ils seront en compétition l'un contre l'autre.
« Je suis un compétiteur, un gars qui veut gagner, affirme Picard. Luc Brodeur-Jourdain, c'est un excellent centre aussi. On a gagné des championnats ensemble. On va avoir une compétition saine. »
Comme la durée prévue de la convalescence est de neuf mois pour une telle blessure, Brodeur-Jourdain ratera sûrement le début de la prochaine saison, d'où le besoin de profondeur à cette position.
« Sa disponibilité survient au bon moment, a expliqué le directeur général et entraîneur des Alouettes, Jim Popp. Avec la blessure de Luc Brodeur-Jourdain, nous désirons ajouter de la profondeur à la position de centre. L'acquisition de Picard apporte l'expérience d'un vétéran à notre déjà talentueuse ligne à l'attaque. »