Cure de désintoxication : le député terre-neuvien Seamus O'Regan est de retour au travail

Le député fédéral de Terre-Neuve-et-Labrador, Seamus O'Regan, dit s'être défait d'une dépendance à l'alcool.
Photo : CBC
Le nouveau député fédéral de Saint-Jean Sud-Mount Pearl, Seamus O'Regan, est de retour au travail après avoir complété un programme pour se défaire de sa dépendance à l'alcool.
Il a annoncé sur sa page Facebook qu'il avait réussi à ne pas boire une goutte d'alcool depuis 40 jours.
Il s'était inscrit à un programme de « mieux-être » pendant les Fêtes après s'être rendu compte, écrivait-il sur le réseau Twitter, qu'il avait un problème d'alcool.
À lire aussi :
« Depuis un an ou deux, l'alcool s'était immiscé dans ma vie quotidienne, reconnaissait-il. Je prenais régulièrement plusieurs verres à la fin de la plupart des journées. Et parfois plus que quelques verres. »
Le député O'Regan affirme ravoir suivi des heures de counselling pendant son traitement. Il a aussi fait beaucoup de méditation. « Je me sens plus fort, en meilleure santé et plus éveillé que jamais », a-t-il déclaré au terme de sa thérapie.
Il se dit maintenant prêt à un député efficace et accessible et de ses consacrer en priorité aux besoins de ses électeurs.
« Terre-Neuve et Labrador fait face à des défis financiers et économiques énormes. Tout le monde doit mettre la main à la pâte », déclare-t-il.
M. O'Regan, un ancien animateur du réseau de télévision CTV, était décrit comme un candidat vedette du Parti libéral, lors de la récente campagne électorale fédérale.
Il sera présent lors de la reprise des travaux parlementaires, le 25 janvier.