•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L'épicerie de L'Isle-Verte rouvre ses portes sous une nouvelle administration

L'épicerie de L'Isle-Verte rouvre ses portes.

L'épicerie de L'Isle-Verte rouvre ses portes.

Photo : ICI Radio-Canada

Radio-Canada

Près de quatre mois après sa fermeture, la seule épicerie de L'Isle-Verte a rouvert ses portes hier. Une femme d'affaires, Sandra St-Jean, a repris le commerce et souhaite faire sa place.

La fermeture en septembre dernier du Marché Morin et fils en avait déçu plus d'un. Ayant pignon sur rue à L'Isle-Verte depuis plus de 45 ans, le propriétaire Christian Morin avançait que la compétition féroce dans le domaine de l'alimentation avait eu raison de son commerce.

Quatre mois plus tard, et après quelques rénovations, les clients sont de retour dans les allées du commerce. La nouvelle propriétaire Sandra St-Jean croit qu'il y a une place pour une épicerie dans le village. Et elle peut compter sur Christian Morin, devenu simple employé, pour lui donner un coup de main.

« lls peuvent toujours venir chercher quelque chose qu'ils ont besoin que ce soit la pinte de lait ou encore un met préparé pour le souper rapide au lieu d'aller au resto en revenant de Rivière-du-Loup alors pourquoi ne pas aller le chercher ici. Donc, on va avoir d'autres services pour ces gens-là. » explique madame St-Jean.

Sandra St-Jean, propriétaire, épicerie de L'Isle-Verte

Sandra St-Jean, propriétaire, épicerie de L'Isle-Verte

Photo : ICI Radio-Canada

Des clients heureux

Les clients semblent très heureux de cette relance. Plusieurs résidents avaient dénoncé la fermeture du commerce en septembre. Certains acceptaient mal de devoir se déplacer à Rivière-du-Loup ou encore à Trois-Pistoles pour effectuer leurs achats.

À la municipalité, on se dit très heureux de la réouverture de l'épicerie. Pour la mairesse Ursule Thériault, il est impératif que différents services de proximité soient maintenus.

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre ICI Bas Saint Laurent

Une fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité régionale.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre d’ICI Bas Saint Laurent.