Le maire de Montréal-Nord, Gilles Deguire, démissionne

Le maire de l'arrondissement de Montréal-Nord, Gilles Deguire, serait sur le point d'annoncer sa démission.
Le maire de l'arrondissement de Montréal-Nord, Gilles Deguire, démissionne de ses fonctions. La nouvelle a été confirmée par le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Harout Chitilian, jeudi.
« C'est une surprise », a commenté M. Chitilian. « On a confirmé qu'il y a eu une démission. Et on nous a confirmé, sans nous en dire plus, qu'il y a une enquête criminelle sur la personne en question. »
Selon lui, l'enquête n'est pas liée aux activités professionnelles de M. Deguire.
Selon nos sources, M. Deguire fait depuis peu l'objet d'une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L'enquête est toujours en cours et aucune accusation n'a été déposée pour l'instant.
Conseillère Chantal Rossi devient mairesse suppléante Montréal-Nord après démission maire Deguire. Election partielle à venir #polmtl #rcmtl
— Benoît Chapdelaine (@B_Chapdelaine) January 7, 2016
« Monsieur Deguire est un grand ami et restera un grand ami à travers tout ça. On a mené de grandes batailles, on a fait un travail extraordinaire pour l'arrondissement. Je pense que depuis que l'équipe de Gilles Deguire est arrivée à l'arrondissement, en 2009, Montréal-Nord a pris un tournant. »
Avant d'entrer en politique municipale, M. Deguire avait fait carrière comme policier au SPVM. »Et, avant de devenir maire de Montréal-Nord, en 2009, il avait été attaché politique de l'ancienne ministre libérale Line Beauchamp.
À lire aussi :