Guignolée du Dre Bureau en Outaouais

La guignolée de la Dre Bureau est aussi une fête familiale.
Photo : ICI Radio-Canada
C'est grand jour de guignolée pour le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau. Le centre lance un appel à la générosité pour aider à poursuivre sa mission.
Des bénévoles de la guignolée du Dre Bureau recueillent des dons en argent et de denrées non périssables à 35 endroits, dans tous les secteurs de Gatineau. Jusqu'à 17 h samedi et dimanche, la population peut donner des dons.
« C'est non seulement une guignolée, mais c'est aussi une grande fête pour nos enfants », explique Anne-Marie Bureau, médecin au centre. La fête familiale a lieu dans le Vieux Hull.
La Dr. Bureau explique à quoi sert l'argent amassé lors de sa guignolée https://t.co/kBGLS1UJMv
— ICI Ottawa Gatineau (@iciottgat) 12 Décembre 2015
Le Centre de pédiatrie sociale a ouvert, cette année, un deuxième centre. Celui de Gatineau et maintenant du secteur du Vieux Hull offre des services à plus de 500 enfants et leurs familles plus vulnérables.
L'achalandage ayant plus que doublé au courant de la dernière année, les défis pour cette guignolée sont nombreux, aux dires du Dre Bureau. L'argent amassé servira à offrir des services professionnels aux enfants. « C'est des services directs aux enfants », poursuit la médecin. « Certaines activités avec une école de musique par exemple. »
Source : Guignolée du Dr. Bureau