Nouvelle microbrasserie à Alma

Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Une nouvelle entreprise voit le jour à Alma : la microbrasserie Riverbend. L'usine, située dans le parc industriel nord, brasse et embouteille trois types de bières artisanales.
La microbrasserie ouvre également une boutique à même les locaux de l'usine. Les consommateurs pourront s'y procurer de la bière et des produits dérivés.
« J'étais brasseur dans des microbrasseries, mais la il était temps que je fasse des recettes pour moi, de pouvoir partager et de montrer les choses que je pouvais faire », explique l'un des propriétaires, Sébastien Morasse.
Il n'y a aucun plan pour développer un restaurant adjacent, ajoute le directeur du marketing et des communications, Olivier Spénard.
« On avait le rêve d'ouvrir un bistro comme on en voit partout, sauf que le marché était trop serré à Alma. On a donc décidé de se lancer en production et oublier la restauration. »
Produit vedette
Trois nouvelles bières feront leur apparition sur les tablettes de la boutique, ainsi que dans différents autres points de vente du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La microbrasserie mise sur une nouvelle bière aux bleuets et au chocolat pour se démarquer dans un marché de plus en plus compétitif.
Les bleuets du Lac-Saint-Jean et les graines de cacao donnent une bière noire avec une mousse aux reflets mauves.
Même si plusieurs microbrasseries sont établies au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les propriétaires de la microbrasserie Riverbend croient que le marché est loin d'être saturé.
« Les microbrasseries ont un petit peu plus que 8 % des parts de marché des bières au Québec. Pour nous, il reste encore 92 % des parts de marché à aller chercher », souligne Sébastien Morasse.
Les produits seront mis en vente à partir de jeudi à la boutique d'Alma. Ils seront disponibles dans les épiceries et les dépanneurs vendredi. La microbrasserie Riverbend a nécessité des investissements de 615 000 $.