Agression à l’Université Emily Carr : un suspect assigné à résidence

Amirreza Sepehr doit répondre à des accusations liées à une attaque au couteau à l'Université Emily Carr.
Photo : Zahra Hassanpour
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un homme de 24 ans accusé d'avoir poignardé un étudiant au visage à l'Université Emily Carr de Vancouver a obtenu sa liberté sous caution, avant d'être convoqué devant la justice le 30 décembre.
Amirreza Sepehr est cependant assigné à résidence chez ses parents et ne peut pas s'approcher du campus de l'île Granville. Il ne peut aussi pas rentrer en contact avec la victime de l'agression.
L'incident s'est déroulé mercredi en après-midi à la suite d'une dispute entre deux personnes dans une salle de cours de l'université d'art et de design dans laquelle une soixantaine d'étudiants s'apprêtaient à prendre une pause.
M. Sepehr aurait quitté les lieux avant l'arrivée de la police. Il s'est ensuite présenté de son propre chef devant les autorités jeudi matin. La victime a été soignée à l'hôpital pour des blessures mineures.
À lire aussi :
La famille de l'accusé présente ses profondes excuses à la victime. Elle affirme qu'Amirreza Sepehr souffre du syndrome d'Asperger, un trouble du spectre autistique.
« Il n'y a aucune excuse pour ce qu'il a fait, a déclaré la tante de l'accusé, Zahra Hassanpour. Nous voulons juste que les gens sachent qu'il est malade et a besoin d'aide ».
Elle dit être « choquée » par cet acte, car il n'avait auparavant fait de mal à personne.
Selon la police, l'agression est le résultat d'une dispute de longue date entre deux hommes.




